MS Metal Press communiqué Officiel (d'après la traduction anglaise du Site Officiel d'Edu Falaschi) :
Nous sommes heureux de vous informer qu'Angra est confirmé en tant que participant du Rock In Rio, l'un des plus grands festivals de musique du Brésil et du monde. Le groupe est entré dans la liste des artistes nationaux déjà confirmés pour le festival, tels que Frejat, Ivete Sangalo, Marcelo D2, Sepultura, Dinho Ouro Preto, Pitty and Toni Garrido entre autres.
La participation d'Angra a été annoncée officiellement hier à São Paulo, le 4 novembre, au cours de la cérémonie de présentation des partenaires de l'évènement. Le groupe jouera au Sunset Stage, lieu de spectacles, de réunions et de jam sessions de grands artistes Brésiliens et internationaux. Selon leur manager Monica Cavalera : "C'est un grand plaisir de bien conduire les négociations pour qu'Angra et Sepultura prennent part au Rock In Rio 2011. Ils joueront dans la nuit dédiée au heavy métal et sont en fait les groupes les plus représentatifs de ce genre au Brésil".
Le Rock In Rio aura lieu fin septembre - début octobre 2011 dans la "Cité du Rock", au parc Olympique à Barra da Tijuca / Rio de Janeiro, Brésil. Près de 40 millions de reals seront investis dans ce territoire de 150 000 mètres carrés par la préfecture de la ville, somme déjà présente dans le budget de modernisation de ce lieu pour les Jeux Olympiques de 2016.
Le Rock In Rio est considéré comme l'un des plus grands festivals de rock au monde, la première édition a été suivie par un public record de 1,380 millions de personnes. Les trois premiers festivals ont eu lieu à Rio de Janeiro (1985, 1991 et 2001), l'évènement s'est ensuite installé à Lisbonne (2004, 2006, 2008 et 2010) et Madrid (2008 et 2010). Le premier festival à Rio en 1985 a été marqué par la participation de groupes de légende tels que AC/DC, Iron Maiden, James Taylor, Nina Hagen, Ozzy Osbourne, Quenn, Rod Stewart, Scorpions, Whitesnake entre autres. L'évènement a grandement contribué à consolider la scène métal moderne au Brésil. De nombreux musiciens influents de la scène Brésilienne actuelle se souviennent encore du festival Rock In Rio comme une découverte qui les a grandement motivé pour démarrer leur carrière musicale. En 2011, le Rock In Rio est enfin de retour à ses racines, à Rio De Janeiro. Consultez le site Officiel du Rock In Rio : http://www.rockinrio.com.br/
Angra a récemment terminé l'Aqua World Tour en Asie avec des shows au Japon (Loud Park Fest) et à Taiwan. Les musiciens donnent actuellement des concerts, des pockets shows, des présentations acoustiques et TV au Brésil.
Pour plus d'infos : MS Metal Press
Read the news in English