mardi 18 mai 2010

Kiko Loureiro parle de Ronnie James Dio



MS Metal Press / Angra official note :

"Dimanche matin dernier, le 16 mai, le heavy métal a perdu une de ses grandes icônes : le chanteur Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven £ Hell). Des milliers de fans et de musiciens du monde entier, toutes générations confondues, ont été très touchés en ce jour où l'une des voix les plus mythiques du métal a cessé de chanter en raison d'une complication suite au traitement d'un cancer de l'estomac.

Kiko Loureiro : "Personne ne savait mieux que lui chanter ce style de musique. Dio a été un exemple pour tous, nous montrant comment monter sur scène et jouer après tant d'années avec la même énergie et attitude.

Je me rappelle parfaitement le t-shirt que j'aimais porter quand j'avais 13 ans - Il représentait "The last in Line", un de ses albums solo. Ce qui m'a le plus inspiré, c'est que je l'ai vu pour la première fois alors que mon professeur de guitare me montrait que la musique était ce que je voulais faire de ma vie.

Dio était petit avec une voix de géant, il a toujours dit que les groupes de métal ne pouvaient pas jouer de ballades mais en même temps, ses morceaux sont devenus des incontournables du style.

"Live Evil" de Black Sabbath", est l'un des albums que j'ai le plus entendu de ma vie. Tous les morceaux sont chantés comme ils doivent l'être.

Je préfère "Look Out" à "We Love You All". La meilleure voix du heavy métal sera toujours parmi nous.

Toutes mes pensées et mes condoléances à la famille de Ronnie. Maintenant, je vais jouer "Don't talk to Strangers" pour me sentir un peu mieux."

Pour plus d'infos : MS Metal Press / Angra Site Officiel

Read the news in English